Espace activités sociales

Foire aux questions de l'Offre Sports et Activités Culturelles

COMMENT CREER SON COMPTE PERSONNALISE?

  1. Créer son compte personnel à l’aide de son adresse e-mail et d’un mot de passe de son choix.
  2. Je renseigne ensuite mes informations de contact.
  3. Pour activer son compte, il convient de se connecter à sa boite e-mail pour lire le message reçu : Ouvrir le message et cliquer sur le lien pour activer la création de son compte.
  4. Votre compte est alors activé ! vous pouvez cliquer sur le bouton « se connecter ».
  5. Pour accéder à votre compte, il suffit de saisir votre identifiant RH ou votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel.
Attention : chaque postier doit utiliser un email personnel pour créer son compte. Un même email ne peut être utilisé plusieurs fois.

A NOTER : Pour les postiers ne disposant pas d’adresse e-mail, il est possible d’en créer une gratuitement en quelques clics sur www.laposte.net

JE N’ARRIVE PAS A ACTIVER MON COMPTE

Pour activer son compte, il convient de se connecter à sa boite e-mail pour lire le message de confirmation qui a été envoyé. Ouvrir le message et cliquer sur le lien pour valider la création de son compte.

Si vous n’avez pas reçu de mail d’activation (penser à regarder dans le dossier des SPAM dans votre boîte e-mail), contactez le service support via le formulaire de contact sur le site ou la igne des Activités Sociales : 0 800 000 505 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, heure de métropole). Service et appel gratuit.

JE NE CONNAIS PAS MON IDENTIFIANT RH

Votre identifiant RH est inscrit sur votre bulletin de paie. Il est composé de 3 lettres et 3 chiffres. Exemple : AAA111. Si vous êtes retraités et que vous ne connaissez pas votre identifiant RH, contactez le service support via le formulaire de contact sur le site ou la ligne des Activités Sociales : 0 800 000 505 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, heure de métropole). Service et appel gratuit.

J’AI OUBLIE MON MOT DE PASSE

  1. En cas d’oubli de votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien suivant

COMMENT FAIRE MA DEMANDE ?

  1. Je me connecte à mon compte en cliquant sur le bouton « se connecter » et je saisis mon identifiant RH (ou mon adresse e-mail) et mon mot de passe personnel
  2. Je clique sur « faire ma demande »
  3. Je choisis la nature de ma demande : « sports » ou « activités culturelles »
  4. Je renseigne le bénéficiaire qui a pratiqué l’activité (et qui est mentionné sur la facture)
  5. Je complète le formulaire
  6. Je complète mes propres coordonnées bancaires (RIB) et IBAN
  7. Je télécharge les justificatifs numérisés (factures, RIB,…) ou je les envoie par courrier
La participation financière est versée sur le compte bancaire sous quinzaine, après validation de la demande par le service gestionnaire.

LA DEMANDE CONCERNE MON ENFANT OU MON CONJOINT

  1. Si la demande concerne mon enfant ou mon conjoint, je crée un nouveau bénéficiaire en cliquant sur le bouton « ajouter un bénéficiaire »
  2. Il convient au préalable de déclarer votre conjoint et/ou votre enfant à votre service RH

Attention : si la facture concerne votre enfant ou votre conjoint, vous devez saisir une demande à son nom et non au vôtre, sinon elle ne pourra être validée par le service gestionnaire.

La mise à jour des bénéficiaires se fait mensuellement.

COMMENT TRANSMETTRE LES JUSTIFICATIFS

Vous avez deux possibilités :
  1. Transférer les pièces justificatives préalablement numérisées (relevé d’identité bancaire RIB et factures)

    Astuce pour numériser mes documents : si je n’ai pas de scanner, je peux photographier mes documents à l’aide de mon smartphone, les enregistrer sur mon ordinateur et les télécharger. Il existe également une application « scanner » à télécharger sur smartphone.

  2. Ces pièces justificatives ne doivent pas dépasser la taille de 5 mégaOctets.

    Attention : il n’est pas possible de télécharger deux fois un fichier avec un même nom. Il est conseillé de numériser chaque justificatif dans un fichier spécifique.

  3. Transmettre les justificatifs par courrier.
    • j’imprime ma demande pré-remplie sur le site et je l’envoie avec les justificatifs papier (inscrire le numéro de la demande sur chaque justificatif)
    • Si je ne peux imprimer la demande pré-remplie, envoyer seulement les justificatifs en veillant à inscrire le numéro de la demande sur chacun d’eux.

Les justificatifs sont à envoyer à l’adresse suivante par courrier dument affranchi :
Guichet sports et activités culturelles FSASPTT
5 rue Maurice Grandcoing
94200 Ivry-sur-Seine

Aucune garantie de traitement n’est assurée en cas d’envoi à une autre adresse.

LE SUIVI DE MA DEMANDE

  1. Je me connecte à mon compte personnel, puis je clique sur « Offre sports et activités culturelles » puis sur le bouton « consulter mes demandes ».
  2. Je peux consulter le traitement de ma demande (en cours de traitement, en cours de remboursement, remboursée) ou ajouter les justificatifs numérisés si la demande est « en attente de justificatifs », en cliquant sur « ajout justificatifs ».
  3. Si la demande est « à corriger » suite au traitement par les gestionnaires, il convient de modifier la demande en conséquence pour obtenir le remboursement dans les meilleurs délais.

COMMENT MODIFIER UNE DEMANDE EN CAS D’ERREUR ?

  1. Je me connecte à mon compte personnel, en cliquant sur « se connecter » puis en saisissant mon identifiant RH (ou adresse e-mail) et mon mot de passe personnel
  2. Je clique sur le bouton « consulter mes demandes »
  3. Il est alors possible de modifier/compléter une demande si elle n’est pas remboursée, en cours de remboursement ou de traitement.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez aussi contacter le service gestionnaire.

LA CARTE DE RETRAITE EST-ELLE NECESSAIRE ?

La carte de retraité n’est pas nécessaire pour effectuer une demande.

QUELLES MENTIONS DOIT COMPORTER LA FACTURE ?

QUELLES MENTIONS DOIT COMPORTER LA FACTURE POUR ETRE ACCEPTEE ?

La facture certifiée ou l’attestation de paiement de l’organisme doit comporter le nom et le prénom du postier qui l’a réglé, ainsi que le nom et le prénom du pratiquant, l’activité, le coût global, les coordonnées de l’organisme, le numéro d’agrément (jeunesse et sport, ministère de la culture, siren, …), le cachet et la signature, éventuellement électroniques, du président ou du représentant légal.

La date de règlement et la périodicité de l’activité doivent figurer également sur la facture

ou

La saison couverte par l'activité

ou

Le nombre minimum de 20 séances requis pour les sports éligibles (Aquabike ,Aquagym, Aquatraining,Padel, Badminton, Squash, Equitation, Escalade, Paintball, Sophrologie).

Les pièces justificatives numérisées ne doivent pas dépasser la taille de 5 MégaOctets. »

SI JE REGLE MES ACTIVITES MENSUELLEMENT OU AU TRIMESTRE ?

L’offre couvre la pratique annuelle d’une activité, il est donc nécessaire de transmettre une facture récapitulative acquittée ou de transmettre la numérisation de trois factures (en un seul document) pour obtenir la participation de La Poste. La taille du document doit être inférieure à 5 MégaOctets.

Pour le cas d’abonnement annuel payé mensuellement, il faudra fournir un justificatif certifié par le club mentionnant le montant payé , la date de début et de fin de l'abonnement ou télécharger (en un seul document) les justificatifs mensuels concernant la saison en cours.

Les contrats d'abonnement, d'adhésion....ne sont pas considérés comme justificatifs conformes.

COMMENT CORRIGER UNE PIECE JUSTIFICATIVE SUR LE SITE ?

Vous devez retourner sur votre compte dans la rubrique « consulter mes demandes », puis cliquer dans la demande concernée sur le bouton « corriger ». Vous pouvez alors supprimer la pièce jointe chargée en cliquant sur l’icône , ajouter la nouvelle et valider.

Attention : seules les demandes en attente de justificatifs et les demandes à corriger peuvent être modifiées. Contacter le service gestionnaire en cas de souci.

QUEL JUSTIFICATIF FOURNIR POUR LES ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP?

Pour les demandes concernant un enfant en situation de handicap merci de fournir : carte d'invalidité ou relevé CAF sur lequel apparaît le versement de l'AEEH ( Allocation de l'Enfant Handicapé) ou l'AAH ( Allocation de l'Adulte Handicapé).

QUELS JUSTIFICATIFS FOURNIR POUR LES ENFANTS AGES DE 20 A 25 ANS INCLUS?

A partir du 01/09/22, les enfants de plus de 19 ans, et jusqu’à 25 ans inclus peuvent bénéficier de l'offre sous condition que l’enfant soit scolarisé et rattaché au foyer fiscal. Justificatifs à fournir : certificat de scolarité au nom de l’enfant pour l’année scolaire 2023/2024+ déclaration de revenus (page 1 et 2 où figure l’enfant à charge).

OU ADRESSER VOS JUSTIFICATIFS ET RIB EN CAS D’ENVOI PAR COURRIER ?

Une fois la demande saisie en ligne, il reste possible de transmettre les justificatifs par courrier correctement affranchi au tarif en vigueur, en mentionnant sur chacun d’eux le numéro de la demande, uniquement à l’adresse suivante :

Guichet sports et activités culturelles – FSASPTT

5 rue Maurice Grandcoing

94200 Ivry sur Seine

Aucune garantie de traitement n’est assurée en cas d’envoi à une autre adresse.

COMMENT UTILISER LES SERVICES D'UN PROFESSEUR INDEPENDANT DECLARE ?

Le professeur fournit une facture dûment acquittée par le postier pour des cours annuels. S’il est payé par chèque emploi universel CESU, la facture doit comporter son numéro de salarié CESU, et le postier doit fournir copie de son attestation trimestrielle de paiement de cotisation aux URSSAF de St Etienne. S’il dispense son activité dans le cadre d’une structure agréée (entreprise individuelle, autoentrepreneur) son numéro SIREN. La facture concernant la pratique avec un professeur indépendant devra aussi mentionner le nom, prénom, adresse, et téléphone du professeur ainsi que les éléments précédemment décrits. Le nom et prénom du bénéficiaire, le type d’enseignement suivi (le domaine) ainsi que la périodicité de pratique y seront aussi mentionnés (sont prises en charge uniquement les pratiques annuelles, abonnement inclus, pour les factures trimestrielles voir la question correspondante).

J'ai oublié mon mot de passe

En cas d’oubli de votre mot de passe, à la page de connexion, veuillez cliquer sur « Mot de passe oublié » ou cliquer sur ce lien

A QUOI SERT L’OFFRE SPORTS ET ACTIVITES CULTURELLES DE LA POSTE ?

Elle a pour but de favoriser la pratique annuelle d’un sport ou d’une activité culturelle des postiers, actifs permanents et retraités, ainsi que celle de leurs enfants et de leur conjoint.

La billetterie ou les abonnements à des spectacles, les cours en ligne ainsi que les stages ou la pratique ponctuelle, de même que les formations certifiantes ou diplômantes, ou les permis (type permis de pêche de loisir et de chasse) sont exclus de l’Offre.

QUI PEUT EN BENEFICIER ?

  1. L’aide est accordée aux personnels actifs permanents de La Poste (CDI et fonctionnaires), leur conjoint et leurs enfants à charge de moins de 26 ans (sans limite d’âge pour les enfants en situation de handicap sur justificatif).
  2. L’aide est accordée aux veufs et veuves de postiers et enfants de moins de 26 ans (sans limite d’âge pour les enfants en situation de handicap sur justificatif) pendant les 5 ans suivant le décès du postier.
  3. L’aide est accordée aux retraités de La Poste, à leur conjoint et leurs enfants de moins de 26 ans, exclusivement dans les associations de La Poste dans les domaines du sport, des loisirs et de la culture (sans limite d’âge pour les enfants en situation de handicap sur justificatif).
  4. L'aide est accordée également aux postières en congé maternité.
  5. En revanche, les postiers en CDD, en congé parental ou en disponibilité ne peuvent pas bénéficier de l'aide.

QUEL EST LE MONTANT DE LA PARTICIPATION FINANCIERE ?

  1. Cette participation correspond à 60% de la cotisation inscrite sur la facture pour une pratique sportive et/ou culturelle, dans laquelle l’abonnement à une médiathèque est inclus, dans la limite de la participation maximale par bénéficiaire.
  2. Détermination de la participation maximale de La Poste par bénéficiaire et non par activité :
Postier Conjoint Enfant Retraité
80 € 30 € 60 € 60 €

Le plafond maximum annuel est de 100 euros par bénéficiaire pour les catégories suivantes :

  1. Les postiers en activité en situation d'aidants titulaires de leur certificat d'aidant délivré par la Poste

  2. Les postiers en activité Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi (BOE)

  3. Les enfants de postiers en situation de handicap sans limite d'âge

Exemple :
La postier paie pour une activité une cotisation annuelle de 150 euros : il bénéficie d’une participation de 80 euros (montant maximum obtenu, car la participation correspond à 60% du montant de la cotisation dans la limite de 80 euros pour un postier actif).

QUELLES SONT LES MODALITES D’ATTRIBUTION DE LA PARTICIPATION FINANCIERE DE LA POSTE ?

Cette offre permet aux bénéficiaires d’obtenir une participation de La Poste pour une pratique annuelle sportive et/ou de loisirs culturels (dans laquelle l’abonnement à une médiathèque est inclus), pour eux-mêmes, leur conjoint et leurs enfants.

Une tolérance est admise en ce qui concerne les cartes de piscine avec un minimum de 10 entrées.

Le bénéficiaire doit pratiquer des activités sur une base annuelle ou équivalent année scolaire.

Pour cela, le postier peut réaliser une ou deux demandes de participation financière, et recevra un virement pour chaque demande dans la limite du plafond défini pour chaque catégorie de bénéficiaire. Chaque demande fera l’objet d’un virement sur le compte bancaire du postier.

Pour chaque bénéficiaire, le postier pourra donc réaliser :
  1. soit 1 demande pour une pratique sportive et 0 demande pour une pratique culturelle,
  2. soit 0 demande pour une pratique sportive et 1 demande pour une pratique culturelle,
  3. soit 1 demande pour une pratique sportive et 1 demande pour une pratique culturelle.
Exemple :

Un postier pratique le football (coût de la licence annuelle : 80 euros). Il pourra faire une première demande de participation pour une activité sportive et obtiendra une aide de 48 euros, correspondant à 60% du coût de la licence.

Le postier joue aussi d’un instrument de musique au sein d’une harmonie municipale (adhésion annuelle : 100 euros). Il pourra faire une deuxième demande de participation en ligne pour une pratique culturelle cette fois et obtiendra une aide de 32 euros, ce qui correspond au plafond d’aide maximum par postier actif de 80 euros (48+32).

Il n’est pas possible de réaliser deux demandes de participations pour deux activités sportives ou deux activités culturelles. Ni une troisième demande de participation pour une bibliothèque / médiathèque.

QUELLE EST LA PERIODE DE VALIDITE DE L’OFFRE ?

L’offre est désormais calculée sur une base d’année scolaire, à savoir du 1er septembre de l’année au 31 juillet de l’année suivante, afin de mieux correspondre aux adhésions qui débutent majoritairement au moment des rentrées scolaires. Les droits des postiers sont remis à zéro tous les 1er septembre.

Chaque bénéficiaire peut obtenir la participation maximum une fois durant cette période.

Si les inscriptions à une activité se déroulent en juin, juillet ou août pour un début d’activité en septembre, et si la participation a déjà été accordée l’année précédente, il suffira d’attendre la remise à zéro des droits au 1er septembre pour pouvoir faire sa demande de participation, même si la facture est datée de l’année courante.

La saison sportive ou culturelle prise en compte pour la demande : il s'agit de la saison qui s'intègre dans l'année de la demande. A savoir, si l'activité se déroule entre le 1er septembre 2018 et le 30 juin 2019, le postier doit faire sa demande exclusivement sur l'année 2018-2019. Il ne pourra pas faire sa demande sur l'année 2017-2018, même s'il règle sa cotisation au mois de juin 2018. De même, il ne pourra pas faire sa demande sur l'année 2019-2020, s'il a par exemple oublié de transmettre le dossier en temps et en heure. Autre cas: le postier pratique une activité dont la durée se trouve à cheval entre deux années de demande. La règle applicable est que le postier doit faire sa demande l'année où s'écoule la majeure partie de son activité sportive et/ou culturelle. A titre d'exemple, l'activité se déroule entre le 1er mai 2019 et le 1er mai 2020.Nous avons donc 3 mois sur l'année 2018-2019 et 8 mois sur l'année 2019-2020. Par conséquent, la demande devra être effectuée obligatoirement sur l'année 2019-2020, et non sur l'année 2018-2019.

A noter : pour tenir compte des délais de traitement, les demandes de participation sont acceptées jusqu’au 31 juillet de la période concernée. Attention, les demandes doivent être réalisées avant le 31 juillet. Les demandes de participation transmises par courrier après ne seront traitées qu’à partir du 1er septembre et seront comptabilisées sur le cycle annuel suivant si elles concernent la nouvelle saison. Au-delà du 31 07, les demandes concernant la saison précédente ne sont plus acceptées. Toute demande incomplète à cette date (non transmission des justificatifs par exemple) sera considérée annulée.

MON ADHESION DEBUTE EN JANVIER, PUIS-JE OBTENIR LA PARTICIPATION ?

Oui si l’adhésion correspond à une pratique annuelle et si la demande est réalisée avant le 31 juillet de l’année de l’adhésion.

J’AI PAYE MON INSCRIPTION POUR LA NOUVELLE SAISON EN JUIN, PUIS-JE FAIRE MA DEMANDE DE SUITE ?

La demande relative à une inscription à une activité qui débutera à la rentrée doit se faire à partir de septembre, même si les factures ont été payées en juin.

PRÉCISIONS SUR LES POSTIERS ACTIFS BÉNÉFICIAIRES

Tous les postiers actifs de La Poste maison-mère , employés en contrat à durée indéterminée ou fonctionnaires, peuvent bénéficier de l'offre. Les postiers actifs se trouvant dans l'une des situations particulières, ci-après indiquées sont considérés comme étant en position d'activité et peuvent prétendre au bénéfice de l'offre: congé annuel, absence pour maladie (arrêt de travail pour maladie, congé ordinaire de maladie, congé de longue ou grave maladie, congé de longue durée, arrêt de travail pour affection de longue durée, congé de maternité, congé d'accident de service ou arrêt de travail pour accident de travail), congé de paternité, congé d'adoption, congé de présence parentale, congé pour formation professionnelle (seulement pendant la période où l'agent est rémunéré par La Poste) ou pour formation syndicale, ou toute autre mesure d'aménagement, ou d'aménagement assimilé, du temps de travail (Dispositif aménagé de fin d'activité, Temps partiel aménagé sénior). Les postiers à temps partiel bénéficient de la participation financière de La Poste dans sa totalité, sans aucune réduction liée à leur temps d'activité.

PRÉCISIONS SUR LES POSTIERS NON BÉNÉFICIAIRES

Les postiers placés en disponibilité pour quelque motif que ce soit, en congé sabbatique, en congé parental d'éducation, les postiers exclus de fonctions et les postiers suspendus de fonctions pour motif disciplinaire, ne sont pas considérés en position d'activité et n'ont donc pas droit au bénéfice de l'offre de La Poste.

Comment recevoir mes Chèques-Vacances plus tôt ?

J’ai la possibilité de doubler une mensualité pour terminer ma demande un mois plus tôt. Je me connecte à mon Compte personnel :
Dans mon espace Chèque-Vacances, je clique sur « gérer mes échéances » puis je clique sur le bouton « avancer la date de fin ».
NB : vous ne pouvez pas modifier le montant de vos mensualités.

COMMENT UTILISER LES SERVICES D’UN PROFESSEUR INDEPENDANT DECLARE ?

Le professeur fournit une facture dûment acquittée par le postier pour des cours annuels.

S’il est payé par chèque emploi universel CESU, la facture doit comporter son numéro de salarié CESU, et le postier doit fournir copie de son attestation trimestrielle de paiement de cotisation aux URSSAF de St Etienne.

S’il dispense son activité dans le cadre d’une structure agréée (entreprise individuelle, autoentrepreneur) son numéro SIREN.

La facture concernant la pratique avec un professeur indépendant devra aussi mentionner le nom, prénom, adresse, et téléphone du professeur ainsi que les éléments précédemment décrits. Le nom et prénom du bénéficiaire, le type d’enseignement suivi (le domaine) ainsi que la périodicité de pratique y seront aussi mentionnés (sont prises en charge uniquement les pratiques annuelles, abonnement inclus, pour les factures trimestrielles voir la question correspondante).

COMMENT EFFECTUER UNE DEMANDE POUR SON CONJOINT ?

Le conjoint, marié, pacsé, en concubinage ou en ménage non postier a accès à L’Offre sports et activités culturelles.

Pour effectuer une demande pour un conjoint non postier:

    Celui-ci devra impérativement avoir été déclaré par le postier à son service RH.
  1. La situation administrative doit donc être mise à jour pour que la demande soit acceptée. Si ce n’est pas le cas, il convient de remplir une fiche familiale de renseignement et de la transmettre à son service RH. Il est à noter que la mise à jour des fichiers se fait mensuellement. Télécharger la fiche familiale
  2. La première page de la feuille d’imposition de l'année n-1 devra être jointe à la demande.

Pour un couple de postiers, chacun des conjoints doit créer son compte pour pouvoir bénéficier de la participation financière de 80 euros au maximum.

Attention : chaque postier doit utiliser un email personnel pour créer son compte

COMMENT EFFECTUER UNE DEMANDE POUR SON ENFANT A CHARGE ?

  1. La demande ne sera acceptée que si l’enfant a été préalablement déclaré par le postier à son service RH. Dans le cas contraire, il convient de remplir la fiche familiale de renseignement suivante et de la transmettre à son service RH.
  2. La règle de dépôt des demandes est la suivante : tous les enfants de postiers peuvent bénéficier de L’Offre sports et activités culturelles jusqu’à la veille du jour anniversaire de leurs 26 ans. Le dépôt de la demande doit être réalisé avant cette date pour obtenir la participation financière.
  3. Chaque enfant ne peut bénéficier que d’une seule aide de La Poste par année de validité de l’Offre sports et activités culturelles, même s’il est l’enfant d’un couple de postiers.
En cas de séparation, une autorisation par mail des deux parents sur EAS est nécessaire pour effectuer le basculement des bénéficiaires d'un compte à l'autre.

COMMENT EFFECTUER UNE DEMANDE POUR SON ENFANT DISPOSANT D’UNE CARTE D’INVALIDITE

Les enfants en situation de handicap peuvent bénéficier de l’Offre sans limite d’âge, sur présentation de la carte d’invalidité. Toute activité pratiquée dans un organisme agréé relevant de la fédération handisport, ouvre droit à l’Offre.

Pour inscrire votre enfant, il convient de demander un formulaire au numéro vert des activités sociales : du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 – heure de métropole

COMMENT EFFECTUER UNE DEMANDE POUR LES VEUVES ET VEUFS DE POSTIERS ?

Les veuves et veufs de postiers, ainsi que leurs enfants à charge de moins de 26 ans, ont accès à l’Offre sports et activités culturelles pour la pratique annuelle d’une activité dans les associations de La Poste, durant les cinq années suivant le décès de leur conjoint. Pour ce faire, le bénéficiaire doit fournir s'il en a connaissance l’identifiant du conjoint décédé et la copie du bulletin de décès.

Pour effectuer une demande, il convient de demander un formulaire au numéro vert des activités sociales : du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 – heure de métropole

A QUI S’ADRESSER EN CAS DE PROBLEME TECHNIQUE SUR LE SITE DE DEMANDE EN LIGNE ?

Il convient de s’adresser au service gestionnaire de l’Offre via le formulaire de contact sur le site La Ligne des Activités Sociales : 0 800 000 505 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, heure de métropole). Service et appel gratuit

A QUI S’ADRESSER CONCERNANT LE SUIVI D’UNE DE DEMANDE ?

Il convient de s’adresser au service gestionnaire de l’Offre
  1. via le formulaire de contact sur le site

QUELS SONT LES MOTIFS DE MISE EN ATTENTE D’UN DOSSIER ?

  1. -Bénéficiaire absent de la base de données RH (suspension de la demande jusqu’à aboutissement des recherches)
  2. -Dossier incomplet en attente de justificatif(s)
  3. -Les justificatifs transmis ne sont pas lisibles ou ne sont pas conformes
  4. -L'activité et/ou le club mentionné ne correspond(ent) pas aux indications portées sur la facture
  5. -Le montant indiqué sur la demande en ligne ne correspond pas au montant payé indiqué sur la facture
  6. -Le RIb n’est pas celui du postier
  7. -La facture transmise ne correspond pas à la demande saisie (exemple : facture au nom de l’enfant alors que la demande saisie est au nom du postier)

QUELS SONT LES MOTIFS DE REFUS D’UN DOSSIER ?

  1. Prestataire en dehors du périmètre de l’offre
  2. Activité sportive ou culturelle non référencée
  3. Dossier mis en attente non complété ou non mis à jour à la date du 31/07

QUE SE PASSE-T-IL SI J’AI FORMULE PLUSIEURS DEMANDES POUR MA FAMILLE ET QUE L’UNE D’ELLE EST EN ATTENTE ?

Si un postier formule plusieurs demandes de participation et que l’une des demandes est mise en attente ou rejetée, le virement sera effectué pour les demandes validées, pour chaque bénéficiaire dans la limite du plafond défini par bénéficiaire.

COMMENT OBTENIR UNE INFORMATION GENERALE SUR L’OFFRE SPORTS ET ACTIVITES CULTURELLES PAR CONTACT TELEPHONIQUE, OU OBTENIR UN FORMULAIRE DE DEMANDE PAPIER SI L’ON NE DISPOSE PAS D’INTERNET ?

En appelant le numéro Vert des activités sociales, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 – heure de métropole

COMMENT FAIRE VALOIR MON DROIT A DEMANDE D’ACCES ET DE RECTIFICATION DE MES DONNEES PERSONNELLES DANS LE CADRE DE LA LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES ?

Une adresse e-mail est mise à la disposition des postiers pour toute demande d’accès et de rectification de ses données utilisées par la DNAS dans le cadre de la loi informatique et libertés donneespersonnelles.dnas@laposte.fr.

A QUELLE ADRESSE TRANSMETTRE UNE RECLAMATION ?

Au-delà du 31 07, les demandes concernant la saison précédente ne sont plus acceptées. Toute demande incomplète à cette date (non transmission des justificatifs par exemple) sera considérée annulée. Les réclamations pour ce motif ne seront pas traitées compte tenu des relances effectuées périodiquement par le service gestionnaire.

Toute réclamation pour un autre motif peut être transmise :
via le formulaire de contact du service support sur le site,
soit à l’adresse postale suivante :
Guichet sports et activités culturelles - FSASPTT
Réclamation
5 rue Maurice Grandcoing
94200 IVRY SUR SEINE

FAITS DE FRAUDE

Les faits de fraude pourront être qualifiés de manquement aux règles professionnelles et procédures. Toute fraude constatée fera l'objet d'un signalement auprès du NOD de l'agent.